4.2
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Corolla 2021

2020-08-17

La Toyota Corolla n'est rien de moins que la voiture la plus vendue au monde de tous les temps un argument qui, à lui seul, devrait suffire à vous convaincre. Sans oublier sa grande fiabilité et ses faibles coûts de propriété. On comprend assez bien pourquoi la Toyota Corolla a toujours figuré au chapitre des véhicules les plus populaires de sa catégorie, et ce, depuis son introduction sur le marché en 1966.

Il est certain que le marché actuel est bien différent de celui dans lequel la Toyota Corolla a évolué à la cour des années et comme vous le savez probablement, ce sont surtout les VUS qui ont la cote dernière, à tel point d'ailleurs que certains constructeurs ont pratiquement abandonné toute leur voiture. Heureusement, ce n'est pas le cas chez Toyota et le constructeur japonais continue chaque année d'investir dans la recherche et le développement pour améliorer la Corolla et c'est ce qui m'amène à vous parler de la toute dernière livrée du modèle, soit 2021. La Corolla est aujourd'hui disponible en version à hayon ou en berline et elle propose même une variante hybride. Bref, c'est une voiture qui a évolué pour plaire à son public et ça ne fait que commencer puisque le constructeur japonais nous réserve même une version sportive dans les prochains mois. Quoi qu'il en soit, dans sa forme actuelle et avec la gamme quelle propose, la Toyota Corolla 2021 sera assurément l'une des voitures les plus populaires sur le marché cette année.

Motorisations

La Corolla 2021 propose 3 options sur le plan mécanique à commencer par un petit moteur de 4 cylindres de 1.8 litre qui affiche une puissance de 139 chevaux. Ce dernier peut être jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT avec mode séquentiel de passage des vitesses, ce qui rend certainement l'expérience de conduite plus intéressante qu'avec une classique boîte CVT en simulant la présence de plusieurs rapports. Vient ensuite le moteur de 4 cylindres de 2.0 litres et la puissance passe à 169 chevaux avec ce dernier, ce qui est plus que suffisant pour une voiture de la dimension de la Corolla. Encore une fois, les boîtes CVT et manuelle sont toutes les 2 à la disposition de l'acheteur. Pour finir, la Toyota Corolla 2021 propose également une motorisation hybride qui se traduit par la combinaison d'un moteur de 4 cylindres de 1.8 litre et un moteur électrique pour une puissance d'environ 121 chevaux. Toutefois, vous vous douterez surement du fait que la Corolla Hybride 2021 est de loin la version la plus économique à la pompe du lot avec une consommation moyenne de 4.4L/100km en ville et 4.5L/100km sur autoroute. Pour ce qui est des autres moulins, on parle d'une consommation moyenne de 7.1L/100km pour le moteur de 1.8 litre et de 7.0L/100km pour le moteur de 2.0 litres, mais ces données peuvent varier selon la version pour laquelle vous optez.

Design

Il fut une époque où les voitures que proposait Toyota manquaient pitoyablement d'audace sur le plan esthétique. C'était des voitures aux couleurs sobres, au fini sans âme et tout le tralala. Même la conduite semblait  en être affectée. Or, c'est tout le contraire en ce qui concerne la nouvelle génération de Corolla qui est une voiture superbe, et ce, peu importe l'angle avec lequel on la regarde. C'est une voiture nettement plus dynamique et séductrice que ses rivales. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder pour le comprendre.

Ce n'est pas tout, car si la Toyota Corolla 2021 est superbe à l'extérieur, c'est encore mieux à l'intérieur. Disons simplement que son habitacle semble avoir été inspiré par celui des plus grandes voitures Lexus et ajoutez à cela les technologies les plus modernes que Toyota puisse proposer et vous avez devant vous un cockpit qui mérite assurément un prix de design. À tout ça, je dis bravo, Toyota, tout simplement.

Équipements

Sans surprise, le constructeur japonais a décidé de bonifier la gamme de sa compacte avec de nouvelles versions pour 2021. D'ailleurs, il n'y a qu'une légère hausse de prix entre le modèle 2020 et le modèle 2021 puisqu'on passe de 21 159$ à 21 319$. Pour la version hybride, le prix de base est de 27 159$. Bref, vous aurez compris qu'il y a trop de versions disponibles pour qu'on les couvre toutes, mais je tiens à vous parler de l'ensemble éditions spéciales qui est l'une des grandes nouveautés cette année avec la version à hayon. Cet ensemble coûte 6 685$ de plus que le prix de base de 24 419$ de la version à hayon, mais il permet d'ajouter une quantité phénoménale de caractéristiques. Sans parler du fini de la voiture puisqu'elle est uniquement disponible en Rouge supersonique avec intérieur en tissu sport.

Les points faibles

Certaines versions de la Toyota Corolla 2021 sont moins intéressantes que d'autres, surtout au niveau du milieu de la gamme. La disponibilité de certaines versions comme l'ensemble Nightshade et l'ensemble édition spéciale est limitée.

Les points forts

C'est une jolie voiture, moderne, plaisante à conduire et bourrée de technologie. Le meilleur dans tout ça, c'est qu'elle bénéficie de la même fiabilité à tout éprouve et de la durabilité pour lesquelles la marque est si reconnue.

Élément signature

Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais il m'arrive de me retourner la tête lorsque j'aperçois une nouvelle Toyota Corolla sur la route. Disons simplement que le constructeur japonais a fait de l'excellent travail sur le plan esthétique, de sorte que la nouvelle Corolla soit même plus élégante que certaines voitures Lexus et ça, c'est la raison pour laquelle son design est son élément signature.

Résumé

À mon avis, la Toyota est l'une de ses voitures qui n'ont pas besoin de publicité ou d'aucune forme de promotion d'ailleurs. Elle est quasi parfaite et tout le monde s'accorde sur se fait. On pourrait dire que si l'achat d'automobile n'impliquait aucune émotion, car ce n'est pas le cas, la Toyota Corolla 2021 serait définitivement la voiture la plus logique à choisir, surtout dans sa version hybride. Néanmoins, comme il y a une part de subjectivité dans tout ça, la Corolla 2021 ne peut pas plaire à tout le monde, mais si c'est votre cas, sachez au moins que vous passez à côté de l'une des meilleures voitures disponibles sur le marché.

Jean-Sébastien Poudrier

54749

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Informations concernant la COVID-19 >
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer