4.0
Rendez-vous au service
St-Jérôme Toyota
450 438-1255
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Kayoibako concept

2023-11-06

 toyota concept

Comme c’est le cas chaque année, Toyota nous présente des concepts tous plus époustouflants les uns que les autres lors du Japan Mobility Show. L’édition 2023 n’y fait pas exception avec le concept Kayoibako, un petit fourgon utilitaire électrique aux allures très futuristes.

Ce n’est pas par hasard si Toyota a choisi l’appellation Kayoibako pour son concept puisqu’on se réfère ici aux petites boîtes utilisées pour transporter des pièces d’un endroit à l’autre dans les usines de Toyota au Japon. C’est amusant et assez juste puisque le concept ressemble vraiment à une boîte à laquelle on aurait ajouté des lumières, quatre roues et un volant.

Un véhicule utilitaire

Bien que ce concept ne risque pas de se retrouver en production un jour, il n’en demeure pas moins intéressant et surtout important pour l’avenir de la marque. Selon Toyota, son petit fourgon pourrait avoir une foule d’applications commerciales et utilitaires. C’est le genre de véhicule qui pourrait clairement plaire aux compagnies qui se spécialisent dans les services de livraison.

Ce n’est pas tout puisque le concept Kayoibako offre aussi un certain potentiel en matière civile. Sa conception permet un accès pour les fauteuils roulants sans devoir effectuer de modifications majeures. De plus, c’est un véhicule qui pourrait facilement être reconverti en véhicule récréatif. Toyota a d’ailleurs présenté une version déjà convertie un VR et le résultat est plutôt impressionnant.

L’intérieur du concept a été conçu de manière qu’un fauteuil roulant puisse se positionner du côté passager, mais aussi directement derrière le volant. C’est le genre de chose qu’on ne retrouve dans aucun modèle de production à l’heure actuelle. Pour se faire, il faut généralement procéder à des modifications importantes. Qui sait, peut-être que le concept va inspirer Toyota à offrir une telle finition dans un modèle de production d’ici les prochaines années ?

Pour ce qui est de la motorisation, Toyota n’a rien mentionné outre le fait qu’il s’agit d’un véhicule électrique. Enfin, on comprend que ce n’est pas important pour le moment. De toute façon, il y a peu de chance pour qu’un aussi petit véhicule se retrouve en vente en Amérique du Nord un jour. En revanche, il n’est pas impossible que des technologies ou des gadgets qui ont été développés pour ce concept se retrouvent sur un modèle de production. Ce qui rend le concept Kayoibako aussi intéressant, c’est le fait qu’on puisse facilement le personnaliser pour l’adapter à nos besoins.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
St-Jérôme Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. St-Jérôme Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE