Rendez-vous au service
St-Jérôme Toyota
450 438-1255
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Sequoia 2023 : Le géant du mont Fuji

2023-02-03

55628

 

Parfois, la meilleure solution est de recommencer à partir d'une page blanche et c'est exactement ce qu'a fait Toyota avec le Sequoia 2023. Le modèle a été renouvelé de fond en comble. En fait, le décalage est si important entre le Sequoia 2023 et l'ancienne génération qu'on pourrait ne pas croire qu'ils sont de la même lignée. En tout cas, c'est un changement qui fait du bien pour le grand VUS du constructeur japonais, et ce, malgré la popularité de l'ancienne génération. Le nouveau Sequoia est plus moderne, propose des technologies de pointe et une nouvelle mécanique parmi les plus évoluées sur le marché.

 

Toyota a mis le paquet pour le Sequoia 2023 à commencer par son design robuste et très tape-à-l'œil. Au niveau de l'habitacle, on a littéralement l'impression de se trouver dans un modèle de grand luxe. Pour ce qui est l'aspect mécanique, le constructeur japonais a fait le bon choix en réduisant le nombre de cylindres pour remplacer ces derniers par des turbocompresseurs et un système hybride. Le Sequoia est ainsi plus efficace que jamais.

 

Gamme et prix

 

La gamme du Toyota Sequoia est assez simple et c'est parfait ainsi. Elle se décline en 4 versions à commencer par le modèle Hors route TRD. On passe ensuite à la version Limited auquel vous pouvez ajouter un supplément de 12 500 $ pour bénéficier du groupe TRD Pro, ce qui en fait le Sequoia aux meilleures compétences tout-terrain jamais produites par le constructeur japonais. Ensuite, on passe la version Platinum qui offre un fini plus luxueux. Comme si ce n'était pas suffisant, Toyota propose aussi une version spéciale Capstone de son grand VUS.

 

Hors Route TRD – 78 994 $

Limited – 81 494 $

Limited TRD Pro – 93 994 $

Platinum – 91 994 $

Captsone – 94 994 $

 

Segment et rivaux

 

Le Toyota Sequoia 2023 évolue dans une catégorie où les modèles américains sont particulièrement compétitifs. Néanmoins, il y a fort à parier que le grand VUS du constructeur japonais donnera du fil à retordre à ces derniers grâce à sa nouvelle génération.

 

Voici donc les principaux rivaux du Sequoia : Chevrolet Suburban, Chevrolet Tahoe, Ford Expedition, GMC Yukon, Jeep Wagoneer, Nissan Armada

 

Design

 

Personnellement, je trouve que les nouveaux modèles qui sortent depuis quelques années sont d'une sobriété déconcertante, ce qui n'est heureusement pas le cas du Toyota Sequoia 2023. Le constructeur japonais a récemment changé d'approche en optant pour un style musclé avec des formes bien définies. Le Toyota Sequoia ressemble drôlement à un camion jouet pour enfant dont les formes sont toujours un peu exagérées et je dois dire que ça me plait beaucoup. Le VUS du constructeur japonais porte la nouvelle esthétique de la marque à merveille.

 

Habitacle et technologies

 

Je ne suis pas un grand adepte des habitacles que propose Toyota en temps normal, mais les choses sont différentes pour le Sequoia 2023. L'intérieur du VUS du constructeur japonais s'inspire allégrement du design extérieur. Ainsi, chaque panneau intérieur propose des formes bien définies et un côté imposant qui est très agréable à l'œil. C'est constance dans le design du Sequoia le rend encore plus désirable. Ensuite, le constructeur japonais n'a pas lésiné sur la technologie puisque son VUS propose un équipement de série complet. Il a notamment droit à une instrumentation digitale de série. Sans parler de l'écran de 14 pouces qui est aussi disponible pour le système d'infodivertissement.

 

Performances

 

Côté mécanique, Toyota a choisi de greffer son meilleur élément de série au Sequoia. Ce dernier ne propose donc qu'une seule option et il s'agit d'un moteur V6 de 3.5 litres auquel sont rattachés 2 turbocompresseurs ainsi qu'un système hybride. Cette combinaison permet au VUS du constructeur japonais d'afficher une puissance totale de 427 chevaux et 583 livres-pied de couple. Grâce à ce moulin, le Toyota Sequoia 2023 offre une capacité de remorquage de 9 000 livres. Le tout est relié à une boîte automatique à 10 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues. Malgré son imposante stature et sa puissance, le VUS du constructeur japonais offre une consommation de carburant plutôt raisonnable avec une moyenne de 13.5L/100km en ville et 10.2L/100km sur autoroute.

 

Cette nouvelle mécanique de Toyota offre un potentiel intéressant et on risque de la retrouver dans plusieurs autres modèles de la marque d'ici les prochaines années à mon avis.

 

Les points faibles

 

Son prix est ridiculement élevé et c'est un véhicule dont la disponibilité risque d'être très limitée au Canada.

 

Les points forts

 

Le Toyota Sequoia 2023 a de quoi faire tourner les têtes sur son passage. Son habitacle est spacieux, confortable, et truffé de technologie. Par-dessus tout, c'est un véhicule très compétent sur le plan mécanique et il ne manque de rien en matière d'équipement.

 

Élément signature

 

Le Toyota Squoia 2023 est un véhicule fort en émotion avec une fiche technique à couper le souffle. Il n'y a pas grand-chose qu'on puisse réellement lui reprocher.

 

Le mot de la fin

 

Toyota marque de gros points dans le segment des grands VUS avec le Sequoia. Ce dernier a de quoi plaire à tous les niveaux et c'est un modèle qui ne manque de rien. En prime, il offre un concept unique en son genre et des compétences hors routes impressionnantes. D'ailleurs, à ce propos, la version TRD Pro fait probablement du Sequoia le grand VUS le plus plaisant à conduire en dehors des sentiers battus, ce qui en fait donc le véhicule par excellence pour les grandes familles qui souhaitent partir à l'aventure.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
St-Jérôme Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. St-Jérôme Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE